Les GDC c'est certainement une histoire de niveau de chaque village, mais pas seulement. C'est aussi s'organiser en équipe pour faire un maximum d'étoiles. C'est donc en collectif qu'on gagne ou qu'on perd une guerre.

Etant régulièrement dans les 5 derniers villages de la guerre nous nous sommes organisé de telle sorte que chacun attaque son miroir en priorité, ensuite les niveaux supérieurs compensent les éventuelles étoiles manquantes. Cette stratégie est possible car les HDV 7-8 sont assez facile à passer en full dragon, ainsi attaquer son miroir ne doit pas poser trop de difficulté.

Cependant à plus haut level (HL) j'ai remarqué qu'il a l'air plus difficile d'assurer 3* sur son miroir. J'ai donc essayé de mettre en place une stratégie pour une première vague d'attaques. Autant dire tout de suite que je ne sais pas si elle sera gagnante ou efficace, le débat est ouvert (commentaires constructifs appréciés).

Stratégie de GDC

Règles

  • Un membre moins bien classé est prioritaire pour les attaques.
  • Les membres les moins bien classé doivent réaliser leurs attaques dans les premières 8h de la GDC.
  • S'assurer lors de la deuxième attaque de faire 3* lorsqu'on compense un niveau inférieur.
  • Penser d'abord à la victoire de GDC qu'au butin récolté personnellement

Proposition d'attaque pour le top 7

GDC.jpg

Le plan d'attaque pour le top 7 est de garder des Jokers pour compenser. Ces jokers ne doivent pas attaquer en premier, mais sont là pour compenser. Dans ce plan les n°1 et 5 seront nos jokers.

Les membres 2-3-4 devront attaquer un niveau en dessous pour augmenter les possibilités de réaliser 3*. Le n°5 n'attaque pas pour l'instant.

A partir du n°6 on attaque en miroir comme c'est le cas pour le moment. 

Ensuite les deuxièmes attaques des membres servent à compenser 2 niveau inférieurs. Il est préférable que les membre les plus HL attaquent en dernier pour s'assurer des 3* s'ils en manquent.

Si tout se passe bien du 3 au 25 on aura 3* sur chaque adversaire. Si tel n'est pas le cas notre joker n°5 a 2 attaques pour augmenter le nombre d'étoiles.

Enfin, notre n°1 en fonction du déroulement de la GDC attaque le 1 et le 2 adverse si besoin de compenser.

Problématique : On est pas forcément certain de faire 3 étoiles sur le -1. 

Voilà débat ouvert pour cette stratégie.

    
This wiki is licensed under a Creative Commons 2.0 license
XWiki Enterprise 12.8 - Documentation